19 novembre 2015 à 15:59

Engagement du Football Club des Nestes dans le Programme Educatif Fédéral

Le Programme Educatif Fédéral est une opération pédagogique issue des expérimentations réalises depuis plusieurs années par la Fondation du Football (Respect tout terrains). Il s'inscrit dans un projet Club et permet aux licenciés de 5 à 18 ans d'acquérir des valeurs fondamentales que sont: PLAISIR,  RESPECT, ENGAGEMENT, TOLERANCE et la SOLIDARITE.

Le Football Club des Nestes prend très à cœur cette démarche car au delà de la formation footballistique, le club propose aussi une formation citoyenne à travers plusieurs thèmes que sont: SANTE, ENGAGEMENT CITOYEN, ENVIRONNEMENT, FAIR-PLAY, REGLES DU JEU et ARBITRAGE et CULTURE FOOT. Tous les licencié(e)s du club prennent cette mission très à cœur et mettent tout en place pour permettre aux enfants d'acquérir ces valeurs à chaque fois qu'ils viennent au club (Entrainements, matchs, stages vacances...)

Programmation PEF mois de Novembre/ Décembre:

U6 à U9: Economiser l'eau et respecter les partenaires

U10 à U13: Prendre une douche après l'effort et respecter les adversaires